Exotic Crimes Task Force

Matériels spéciaux des E.C.T.F.

Les ECTF, de par la nature des missions qui leur sont confiées ont besoin de matériels spéciaux. Voici un petit récapitulatif de ce qu'ils ont à leur disposition.
 

1. Véhicule : L'Acura/Pontiac DRX-7 CHOOH2

Pour les aider dans leurs mission, les membres des ECTF utilisent ce 4x4 de chez Acura/Pontiac. Ce modèle, développé à l'origine pour les unités de police scientifique est utilisé avec grand profit par les agents de l'ECTF. Le véhicule de base est un 4x4 de la célèbre marque sino-américaine connu pour sa compacité et ses perfomance. Le modèle utilisé par les membres de l'ECTF contient un véritable petit laboratoire de police scientifique permettant à trois enquêteurs et un légiste de se mettre immédiatement au travail sur les lieux d'un crime. Il y a en effet tout le matériel nécessaire au relevé d'empreintes, à la recherche de petits indiques et de micro-particules, l'analyse spectrographique et même, si nécessaire, un début d'autopsie pour les cas où celà s'avererait nécessaire. De plus, le véhicule et équipé d'un puissant emetteur permettant à un runner une connexion sur de grandes distances afin de consulter les bases de données judiciaires.

2. Arme : Le Glock 810

Bien que l'action ne soit pas toujours leur pain quotidien, les agents des ECTF sont tout de même des cops avant tout. Même si leurs différentes missions peuvent les conduire à utiliser tout un arsenal, voire à réquisitionner des forces telles que les SWAT et même MaxTac, ils préfèrent la plupart du temps mener leurs opérations avec finesse et discrétion. C'est pourquoi ils apprécient tout particulièrement ce pistolet : le modèle 810 de chez Glock.

Ce pistolet fait partie de la dernière génération de pistolet sortie par la firme Glock.Cette arme, entièrement faite en matériaux composites, est très légère et presque indétectable. Elle a été spécialement conçue pour les forces de polices telles que l'ECTF et les autres agences gouvernementales. Glock a intégré dans ce pistolet un système de contrôle de tir qui permet à son utilisateur de pouvoir, par l'intermédaire d'une puce électronique, choisir à l'avance le mode d'utilisation de son arme en fonction de la situation qui se présente à lui : pour la defense, la riposte ou pour l'attaque. Cela permet automatiquement le choix des munitions (balles ou paralysant) car le Glock 810 est équipé de 2 chargeurs de 8 balles.

Le Glock 810
Mode 10 mm P +1 V R 1d6+10 1 8 TF 100m 835eb
Paralysant Spécial * 1 8

Les dommages sont indiqués en dommages renforcés.
* : La victime tombe évanouie sur un échec d'un jet difficile de 'Résistance aux drogues'

3. Surveillance : Le TADT 'Kroopynette' de Microtech

Arasaka avait à peine fabriqué que son "araignée" TADT que d'autres companies lui volaient le modèle. Microtech après avoir conçu le scorpion, version évolué d'une araignée décida de faire un grand bond en avant dans cette technologie, c'est ainsi que le programme kroopynette fut lancé. La kroopynette utilise la technologie du scorpion mais est autopropulsé grâce à des moteurs électriques.
Ce drône est équipé de serres pour couper des cables, de senseurs ( bande passante élargie, écoute amplifiée, éditeur de sons, réducteur de niveau) et de cyber optiques (IR, ampli de lumière, anti-éblouissement, micro-optique). Sa grands différence par rapport au scorpion est qu'il est autonome car entièrement commandé par une IA, ce qui le rends très puissant.
Ce drône est utilisé par le runner pour s'introduire dans un bâtiment non relié à la matrice d'où, une fois à l'intérieur, il peut se brancher sur le réseau interne et ainsi avoir une visualisation entière d'une zone avant l'envoi de personnel.

Modificateur de contrôle : +1
PS: 10
PA: 3
MV: 15
Autonomie : 10 heures
Portée de contrôle : 250m à travers un maximum de 35 cm de blindage (cumulé)

4. Arme : Le Benelli Nova '20

C'est à cause de la nature même des enquêtes que mène l'ECTF que l'équipement de base des enquêteurs s'est enrichi du fameux fusil semi automatique Benelli. En effet, il est des situations qui exigent une puissance de feu capable d'impressioner les criminels de plus en plus endurcis auquels ils sont confrontés. Dissimuler dans leurs véhicules, son utilisation reste cependant en dernier recours et après que toutes négociations aient échouées.

Fabriqué spécialement pour la police italienne en 2020, le LEDiv le propose à ses agents qui le boude par chauvinisme. Mais pour l'avoir utiliser lors d'émeutes récentes à Atlanta, il a regagné ses lettres de noblesses auprés des agents spéciaux. Equipé d'une visée laser et pouvant tirer rapidement, ce semi automatique est une arme redoutablement efficace.

Le Benlli Nova '20
Balles 00 Fu +0 N R 2D6+12 2 16 TF 80m 1050eb

Les dommages sont indiqués en dommages renforcés.

 


Personnels
Retour au menu